B92

Médias en Serbie : le groupe allemand WAZ fait la pluie et le beau temps

| |

Le groupe allemand WAZ a annoncé la semaine dernière son retrait du quotidien de référence serbe Politika et du quotidien régional de Voïvodine Dnevnik, mettant en péril l’avenir de ces deux quotidiens. Lundi, par contre, à la surprise générale, WAZ annonçait qu’il prenait le contrôle d’un autre quotidien serbe, Večernje Novosti, via une OPA hostile. Des plaintes pourraient être déposées contre WAZ.

Le ministre de la Culture et de l’Information serbe Nebojša Bradić a déclaré que le retrait du groupe de médias WAZ (Wir Arbeiten Zusammen) du marché serbe était dû à des « raisons purement économiques ». « Quand une entreprise ne réalise pas une partie de la politique économique prévue, elle se tourne vers d’autres marchés. Il n’y a rien de neuf ni d’inhabituel », a déclaré Nebojša Bradić au quotidien Večernje Novosti. Selon Nebojša Bradić, le groupe de médias allemand n’a pas fait part au ministre de la Culture de problèmes de gestion des quotidiens Politika et Dnevnik. « Je crois qu’il sera bientôt normal que les médias changent de propriétaires selon les (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous