Birn
Martin Luther King III : « la Bosnie doit avoir confiance dans sa jeunesse »
Le fils aîné du légendaire militant américain noir pour les droits civiques, Martin Luther King III est en tournée en Bosnie-Herzégovine pour convaincre les électeurs, et en particulier les jeunes, de participer au processus électoral de leur pays. En Bosnie, on considère que cette visite et celle prévue le 18 mai du vice-Président Jo Biden, sont les signes évidents d’un regain d’attention des USA pour la Bosnie et les Balkans.
« La Maison blanche s’intéresse à nouveau à la Bosnie-Herzégovine », titrait, mardi en première page, le quotidien de Mostar, Dnevni List.
L’ambassadeur américain en Bosnie, Charles English, a déclaré que la visite avait été organisée par l’ambassade des USA pour marquer le 55e anniversaire de l’abolition légale de la ségrégation raciale dans les écoles américaines.
Le but de ce voyage au cours duquel Martin Luther King III se rendra à Sarajevo, Banja Luka, Mostar et Stolac, est de promouvoir l’esprit de tolérance, l’égalité des droits pour tous et la justice, questions cruciales pour la Bosnie qui traverse aujourd’hui la pire crise (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !