Dnevnik
Macédoine : les Albanais manifestent contre « un recensement discriminatoire »
De nombreux Albanais ont manifesté dimanche 14 novembre devant le Parlement macédonien à l’appel de Nouvelle Démocratie, la formation d’Imer Selmani. Ils s’opposent à la tenue d’un recensement en avril 2011 qu’ils estiment discriminatoire envers la minorité albanaise. En effet, à cette date, la diaspora ne sera pas de retour au pays et risque donc de disparaître des listes. Les manifestants veulent un recensement en juillet.
« Exigez un recensement de toute la population albanaise en juillet et non pas en avril », a déclaré le président de Demokratia e Rë (Nouvelle démocratie), Imer Selmani, lors de la manifestation qui s’est tenue hier devant le Parlement de la République de Macédoine. « Soyez des hommes et ne votez pas comme Gruevski et Ahmeti vous l’ont indiqué, mais comme les Albanais le demandent, ceux qui ont voté pour vous », a-t-il ensuite conseillé.
Les partisans d’Imer Selmani et de nombreux citoyens ont manifesté dimanche 14 novembre contre la loi sur le recensement parce qu’elle serait, selon eux, discriminatoire pour les Albanais. Leur slogan : (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !