Dnevni Avaz
Luka Karadžić : « Radovan a peur pour la Republika Srpska »
Radovan Karadžić, à l’instar de Slobodan Milošević et de Vojislav Šešelj, se défendra seul devant le Tribunal de La Haye. Selon Luka Karadžić, le frère de Radovan, qui lui a rendu visite depuis son arrestation, l’ancien président de la Republika Srpska est optimiste, mais craint pour la survie de cette entité créée au sein de la Bosnie-Herzégovine durant la guerre de 1992-1995. Karadžić parierait sur la fin annoncée du TPI, qui rendrait impossible son procès devant cette juridiction.
L’avocat de Radovan Karadžić, Svetozar Vujačić, a déclaré que l’ancien Président de la Republika Srpska, Radovan Karadžić, se défendrait seul devant le Tribunal de La Haye.
« Karadžić aura une équipe de professionnels qui l’aideront dans sa défense en Serbie, mais devant le Tribunal de La Haye il se défendra seul, comme Vojislav Šešelj », a déclaré M°Vujačić aux journalistes assemblés devant la Cour spéciale.
Il n’a pas démenti la possibilité que Karadžić puisse être envoyé au Tribunal de la Haye d’ici la fin de la semaine, comme l’a annoncé le porte-parole du Parquet pour les crimes de guerre, Bruno Vekarić, et il a également dit que (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !