B92 et Tanjug

Libéralisation des visas : la Serbie va renforcer les contrôles « pour empêcher le départ des faux demandeurs d’asiles »

| |

Ivica Dačić, le ministre de l’Intérieur, a averti que la Serbie allait prochainement renforcer le contrôle des voyageurs serbes, non « pour harceler les citoyens », mais pour « empêcher le départ de faux demandeurs d’asile vers l’UE ». Une annonce qui intervient au moment de la visite du secrétaire d’État belge à Belgrade, qui a récemment demandé le retour aux visas pour la Serbie.

Le ministre de l’Intérieur Ivica Dačić a annoncé à Belgrade le renforcement des contrôles pour les voyageurs serbes vers les pays membres de l’Union européenne. Un contrôle sera mené pour s’assurer que les voyageurs ont suffisamment d’argent, un billet de retour et une assurance pour leur voyage. Retrouvez notre dossier : Visas : les portes de l’Europe s’ouvrent pour les ressortissants des Balkans Découvrez notre cahier : Migrants des Balkans Après sa rencontre avec le secrétaire d’État belge pour les migrants et demandeurs d’asile Melchior Wathelet, Ivica Dačić a précisé que « ces mesures n’ont pas pour but de harceler les citoyens », mais « visent (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous