Gazeta Shqiptare
Les touristes grecs à la découverte de l’Albanie
Partir en vacances en Albanie est la dernière mode en Grèce. Alors que dans les années 1990, les touristes albanais faisaient l’objet d’innombrables blagues grecques, les agences de voyage helléniques proposent désormais avec succès des séjours en Albanie. Les touristes sont impressionnés par la beauté des paysages et la qualité de l’accueil. Certains ont aussi l’impression de découvrir un pays pas bien différent du leur... Quand le tourisme permet de dépasser les préjugés et les vieilles animosités.
Par Aleksander Marku
« J’ai tourné dans le monde entier, mais le meilleur café c’est à Tirana que je l’ai bu », confient des touristes grecs au quotidien grec Kathimerini, dans un article sur les touristes grecs qui commencent à subir l’attrait de leur voisin du Nord. Il s’agit cependant d’un phénomène qui ne fait que commencer. Les touristes grecs reviennent étonnés de l’Albanie. Naturellement, ils ont découvert un pays complètement différent de l’idée qu’ils s’en faisaient.
Ce ne sont pas seulement les merveilles des paysages et les rythmes de développement qui étonnent - précise l’article - mais surtout la générosité de gens (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !