Vreme

Les secrets du succès de TV Pink

| |

TV Pink est devenue, en une décennie, la chaîne privée la plus connue de l’ex-Yougoslavie. Le quotidien Vreme publie une enquête sur l’origine de ce succès, notamment sur les contrats liant la télévision d’Etat au groupe privé. « Un véritable pillage », selon le quotidien belgradois.

Par Dejan Anastasijevic En moins de neuf ans, Pink est devenu la télévision dominante dans toute l’ex-Yougoslavie. Sa programmation est émise au Monténégro et en Bosnie alors que sa version câble-satellite est regardée par toute la diaspora serbe. Ses revenus de publicité sont sans doute les plus importants de la région et pourront s’accroître si le Conseil de la Radiodiffusion accorde à Pink une fréquence nationale, ce qui fait l’objet d’un débat parlementaire. Car la télévision d’État RTS est ruinée. Les années de servitude sous Slobodan Milosevic l’ont discréditée, sans compter un surplus de cadres de qualité douteuse et un manque de moyens pour les (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous