Sega
Les parents des soldats bulgares en Irak se mobilisent
Le contingent bulgare à Kerbala devra être déplacé en lieu plus sûr si la situation se détériore dans la ville. Le Président de la République Georgi Parvanov et le chef d’état-major, le général Nikola Kolev, en ont convaincu les parents des soldats de notre bataillon en Irak. Une quarantaine de proches des soldats, angoissés, sont arrivés hier à Sofia et ont obtenu un entretien avec le Président et le chef d’état-major.
Par Vera Aleksandrova
Les parents portaient avec eux une demande de retrait d’Irak de notre contingent, signée par 516 personnes. « Le président a déclaré qu’il était question de retirer notre bataillon de Kerbala en lieu sûr », a rapporté Ljubco Panajotov, l’oncle d’un de nos rangers, après la rencontre avec le chef de l’Etat. Selon Penka Dobreva, mère d’un soldat à Kerbala, Parvanov a expliqué que la décision de déplacer les soldats devait être prise par les députés, mais il a promis d’accélérer les choses.
Le chef d’état-major, Nikola Kolev, s’est également engagé devant les parents à retirer le contingent en lieu sûr en cas (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !