Les jeunes de Bosnie découvrent les richesses de leur pays
L’image de la Bosnie-Herzégovine est encore avant tout associée à la guerre. C’est cela que veut changer Green Visions avec le projet « Tourisme pour les jeunes ». Le premier aspect de ce programme consiste à ce que les jeunes de Bosnie-Herzégovine découvrent eux-mêmes les beautés et les richesses de leur propre pays, qu’ils ignorent très souvent. Ils reçoivent également une formation à l’écotourisme.
Par Asja Hadzismajlovic
Green Visions, entreprise d’écotourisme et de protection de l’environnement basée à Sarajevo, a lancé et réalise un programme unique pour les jeunes locaux afin de les sensibiliser aux vastes possibilités touristiques de leur pays afin qu’ils puissent ensuite proposer aux jeunes étrangers cette nouvelle perception de la Bosnie-Herzégovine.
« Nous avons visité des endroits qui se trouvent à quelques kilomètres seulement de chez moi, et je sentais que je les observais avec les yeux d’autrui : qui aurait cru qu’ils cachaient des beautés aussi inouïes ! », raconte Edin Sahinovic, un jeune de Visoko qui a participé (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !