Blic
Le Président croate Ivo Josipović en visite officielle en Serbie
Le Président croate Ivo Josipović est arrivé dimanche matin à Belgrade, pour sa première visite officielle en Serbie. Cette visite de deux jours doit consacrer l’amélioration des relations bilatérales serbo-croates. Des progrès sont notamment attendus sur la question du retour des réfugiés, de l’identification des personnes disparues et de la coopération dans la lutte contre le crime organisé.
Avant de partir pour la Serbie, Ivo Josipović a déclaré que sa visite devait marquer « un grand pas » dans l’amélioration des relations bilatérales.
Il a été accueilli au Palais de la Serbie le Président Boris Tadić, ainsi que par les vice-Premiers ministres Ivica Dačić et Božidar Đelić.
Le Président Josipović espère notamment des progrès dans le domaine du retour des réfugiés, la recherche des personnes disparues, le retour des biens culturels, le régime des frontières, la lutte contre le crime organisé et la coopération policière et judiciaire. Fin juin, la Serbie et la Croatie ont signé un accord mutuel d’extradition (Lire notre (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !