Balkanweb
Le meurtre d’un jeune Grec d’Albanie relance la tension entre les deux pays
Un jeune homme de 35 ans, membre de la minorité grecque d’Albanie, a été tué par un groupe de sept personnes le 13 août dernier à Himara. Sept jeunes Albanais ont, semble-t-il, provoqué un accident fatal, parce que la victime leur avait parlé grec. Ce crime odieux relance les tensions entre les communautés ainsi qu’entre les gouvernements de Tirana et d’Athènes.
La victime, Aristotel Guma, a été trouvée sans vie à la sortie de la ville en direction de Vlora, à côté de la moto qu’il conduisait qui a heurté une voiture sans plaque d’immatriculation. Des témoins ont précisé à la police que la victime avait eu quelques problèmes avec sept jeunes auxquels il avait parlé en grec avant que la situation ne dégénère. Après l’événement tragique, les habitants d’Himara ont bloqué la nationale en réclamant que justice soit faite et que les auteurs des faits soient punis.
Le tribunal de Vlora a décidé aujourd’hui l’emprisonnement sans délai de deux des sept jeunes responsables du décès de la victime, les (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !