B92
Le Kosovo lance un mandat d’arrêt contre les émissaires de Belgrade
Les émissaires de Belgrade sont revenus lundi au Kosovo. Refoulés par la Kfor au poste de Jarinje, ils ont pénétré dans le nord par les « routes alternatives ». Pour cette raison, la Kfor a refusé de les rencontrer, et le gouvernement de Pristina a lancé un mandat d’arrêt contre eux pour « entrée illégale » au Kosovo. Ils ont rencontré l’émissaire européen Robert Cooper à Raška. Des négociations avec le général allemand Erhard Bühler ont finalement commencé mardi en fin d’après-midi à Leposavić.
Le ministre du Kosovo Goran Bogdanović et le chef de l’équipe de négociation de Belgrade, Borislav Stefanović, font désormais l’objet d’un mandat d’arrêt pour « entrée illégale au Kosovo ». Ce mandat a été annoncé par le ministre de l’Intérieur, Bajram Rexhepi.
Retrouvez notre dossier :
Le Nord du Kosovo : une zone toujours sous haute tension
Lundi après-midi, ils ont rencontré le médiateur européen en charge du dialogue entre Belgrade et Pristina, Robert Cooper, dans la ville de Raška, à l’extérieur du Kosovo. Selon les informations de B92, cette réunion n’a pas apporté d’éléments nouveaux. À son issue, Robert Cooper a pris la (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !