Le Courrier de la Bosnie-Herzégovine

Le Courrier de la Bosnie-Herzégovine présente ses activités à Tuzla

Le 17 décembre 2009, le Courrier de la Bosnie-Herzégovine a organisé une conférence de presse à Tuzla destinée aux médias locaux afin de faire connaître ses activités et de renforcer sa collaboration avec les institutions et les médias bosniens.

De droite à gauche : Dženan Jusufović, président du CdBiH, Eléonore Loué-Feichter, rédactrice en chef, Gilles Roduit, 1er secrétaire de l’Ambassade de Suisse en Bosnie-Herzégovine et Haris Lokvančić, son assistant.

Le Courrier de la Bosnie-Herzégovine (CdBiH), association de droit bosnien uniquement soutenue par les structures présentes en Bosnie-Herzégovine, est une antenne indépendante du Courrier des Balkans. Elle a été fondée le 1er janvier 2007 dans le but de présenter, sur le site du Courrier des Balkans, un point de vue intérieur au pays. Le travail des collaborateurs du CdBiH est de traduire des articles issus de la presse locale, produire des articles, réaliser des reportages, des interviews et des playlistes de musique de Bosnie-Herzégovine dans le cadre de « Balkanophonie, la webradio francophone des Balkans », afin d’enrichir la page web du « portail francophone des Balkans ».

Depuis le 1er juillet 2009, le siège de la rédaction du Courrier de la Bosnie-Herzégovine se trouve à Tuzla.

A cette occasion, la rédaction du CdBiH a organisé le 17 décembre 2009 une conférence de presse destinée aux médias locaux afin de faire connaître ses activités et de renforcer sa collaboration avec les institutions et les médias bosniens. La conférence a été menée par Dženan Jusufović, président du CdBiH, Eléonore Loué-Feichter, rédactrice en chef, Gilles Roduit, premier secrétaire de l’Ambassade de Suisse en Bosnie-Herzégovine et Haris Lokvančić, son assistant.

L’événement a rencontré un vif engouement auprès des médias locaux venus nombreux et a surtout permis au CdBiH d’accroître sa visibilité et de se faire connaître auprès du public bosnien.

Cela a également été l’occasion de présenter les activités passées, en cours et à venir du CdBiH et de promouvoir le Cahier du Courrier de la Bosnie-Herzégovine, Bosnie 2030, projet financé par l’Ambassade de Suisse et Pricewaterhouse and Coopers.

L’équipe du CdBiH souhaite remercier Messieurs Gilles Roduit et Haris Lokvančić pour leur soutien dans le cadre de nos activités et pour leur participation à cet évènement.

Consultez les articles parus dans les médias bosniens en ligne !
Tip.ba
Tuzlarije
Tuzla-X