Le Courrier de la Bosnie-Herzégovine

Le Courrier de la Bosnie-Herzégovine organise des ateliers d’écriture

Les ateliers auront lieu de février à mai 2008. Ce projet est soutenu par l’Ambassade de Suisse en Bosnie-Herzégovine, ainsi que le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine.

Le Courrier de la Bosnie-Herzégovine, en association avec la faculté de lettres de Sarajevo, organise des ateliers d’écriture en langue française.

Les ateliers sont destinés aux étudiants francophones de l’Université, et supervisés par Ivan Radeljković, assistant de la faculté, ainsi que Nihad Hasanović et Haris Hadžić, journalistes au Courrier de la Bosnie-Herzégovine.

Ce projet, soutenu par les ambassades suisse et française en Bosnie-Herzégovine, permettra aux étudiants d’exercer leurs capacités rédactionnelles en français, et d’apprendre les bases du journalisme en choisissant librement les sujets qu’ils désirent aborder.

A la fin du semestre d’été, chaque étudiant aura préparé un texte sur un sujet de son choix. L’auteur du meilleur texte, sélectionné par un jury composé de personnalités francophones de Sarajevo, sera récompensé par un voyage thématique en France, offert par l’Ambassade de France.

Les textes écrits par les étudiants seront également mis en ligne sur le site du Courrier de la Bosnie-Herzégovine. Ainsi, les lecteurs du CdBiH auront l’occasion de découvrir le point de vue de jeunes sarajeviens concernant divers sujets d’actualité en Bosnie-Herzégovine.