Le « cœur de la Serbie » ? Sa bonne chère !

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Vins, fromages, miel et onctueux kajmak... L’Office du tourisme de Serbie compte sur les produits du terroir pour attirer les visiteurs en Serbie. La vidéo récemment postée sur Internet a de quoi faire saliver, mais un détail nourrit la polémique : aucune mention n’est faite du Kosovo. Pour l’Office du tourisme, le « coeur de la Serbie » ne serait donc plus le Kosovo, mais la bonne chère...

« The best way to know Serbia is through food. » « Le meilleur moyen de connaître la Serbie, c’est la nourriture ». En une vidéo de quatre minutes produite par l’Office serbe du tourisme, Soulfood Serbia fait découvrir l’« âme » du pays : ses trésors culinaires. La publicité, en anglais, guide le spectateur à travers un pays merveilleux, ensoleillé, où les paysannes sont toutes jeunes et jolies. Paysages de rêve et produits du terroir : les « anciennes montagnes » et leur miel, le Danube et ses poissons, Rajac, Rogljevo et leurs vins, Zlatibor et son kajmak... jusqu’à la Voïvodine et ses choux (?). « Bon appétit et bon voyage ! », (…)

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