Danas
La Serbie et Vukovar : un procès historique
Le Tribunal spécial pour les crimes de guerre de Belgrade a condamné lundi 12 décembre les 16 inculpés du massacre d’Ovcara, à un total de 251 années de prison. En 1991, 192 prisonniers de guerre avaient été massacrés dans ce domaine agricole proche de Vukovar, en Croatie. Ce premier jugement du Tribunal spécial a une valeur historique, même si de nombreuses questions restent encore sans réponse.
Par Bojan Toncic
Le Conseil du Département spécial pour les crimes de guerre du Tribunal de district de Belgrade, présidé par le juge Vesko Krstajic, a énoncé son verdict pour les seize inculpés ayant commis des crimes sur 192 prisonniers de guerre dans le domaine agricole d’Ovcara près de Vukovar, en les condamnant à un total de 251 années d’emprisonnement.
Les crimes perpétrés dans la nuit du 20 au 21 novembre 1991 ont marqué la récente histoire serbe comme un symbole de la première phase d’une campagne guerrière insensée. Le verdict n’est pas définitif, les avocats de la défense ont annoncé qu’ils feraient appel devant la Cour (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !