BH Info
La Palestine à l’ONU : la Bosnie-Herzégovine en position d’arbitre ?
Membre non-permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, la Bosnie-Herzégovine va-t-elle voter en faveur de l’admission de l’Etat de Palestine à l’ONU ? Le sujet divise la classe politique et la présidence collégiale bosnienne, tandis que le pays subit de fortes pressions contradictoires, tant de la part des États-Unis que de celles des pays du monde arabo-musulman...
Est-ce que la Bosnie-Herzégovine va céder aux pressions américaines et voter contre l’admission de la Palestine à l’ONU, ou bien va-t-elle voter « oui », satisfaisant le désir de nombreux Etats du Proche et du Moyen Orient ?
Selon le quotidien libanais Al-Nahar, plusieurs membres de l’Organisation de coopération islamique (OCI) déploient actuellement d’importantes pressions pour convaincre la Bosnie-Herzégovine de soutenir au Conseil de sécurité l’admission d’un Etat de Palestine à l’ONU.
Parmi eux, le secrétaire général de l’OCI, Ekmeleddin Ihsanoglu, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, et des officiels saoudiens qui (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !