Dnevnik.bg
La France et l’Allemagne bloquent l’accès à l’espace Schengen pour la Bulgarie et la Roumanie
La France et l’Allemagne ont officiellement demandé un report de l’adhésion de la Bulgarie et de la Roumanie à l’espace Schengen. Ces deux pays ne seraient pas en mesure de garantir la sécurité des frontières extérieures de l’Union européenne. Le Premier ministre bulgare Boïko Borisov se déclare confiant, même si aucun nouveau délai n’est fixé aux deux pays. L’opposition bulgare souligne l’effet négatif produit par l’affaire des « ambassadeurs espions ».
La Bulgarie va essayer de remplir tous les critères et répondre aux critiques pour qu’elle soit prête à entrer dans la zone Schengen en mars 2011. C’est ainsi qu’ont réagit le Premier ministre, Boïko Borisov, et le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Tsvetan Tsvetanov, au lendemain de la demande officielle de la France et de l’Allemagne de suspendre l’adhésion de la Bulgarie et de la Roumanie à la zone de libre circulation européenne.
Mardi, le conseiller du Président roumain sur les affaires européennes, Leonard Orban a admis que l’entrée de la Roumanie dans la zone Schengen devrait être repoussée d’un ou deux ans, (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !