Jutarnji list
La Croatie progresse dans la lutte contre la corruption
Les entreprises croates donnent moins de pots-de-vin lors du passage des douanes. La corruption a également diminué dans d’autres domaines, précise le dernier rapport de la Banque mondiale sur la lutte contre la corruption en Europe et en Asie centrale. Le niveau global de la corruption serait d’ailleurs en baisse dans toute l’Europe centrale et orientale.
Le rapport, intitulé « La lutte contre la corruption dans les pays en transition 3 - qui est-ce qui y arrive... et pourquoi ? », consiste en une analyse méticuleuse des résultats d’une enquête réalisée auprès des entreprises européennes et asiatiques sur le thème de la corruption. La conclusion des auteurs de l’étude est plutôt encourageante : dans le domaine de la lutte contre la corruption, toute la région a réalisé d’importants progrès.
Cependant, l’étude souligne que la corruption reste encore nettement plus répandue en Europe de l’Est et sur le territoire de l’ex-URSS que dans beaucoup de pays de l’Europe de l’Ouest. De même, les (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !