24 ore lajme
La Croatie et l’Albanie célèbrent leur amitié et veulent construire une centrale nucléaire
Le Premier ministre albanais vient d’effectuer une visite officielle en Croatie. L’occasion d’évoquer l’admission des deux pays à l’Otan, mais aussi nombre de projets de coopération, comme la construction d’un gazoduc transadriatique. Tirana et Zagreb envisagent aussi la construction d’une centrale nucléaire commune à quatre pays de la région : l’Albanie, la Croatie, le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine.
Le Premier ministre albanais Sali Berisha, qui se trouve en visite officielle en Croatie, et son homologue croate Ivo Sanader ont donné une conférence de presse commune où ils se sont félicités des relations amicales réunissant l’Albanie et la Croatie. Cette visite a pour objectif la signature de quatre accords importants dans les secteurs économiques et diplomatiques des deux pays, qui seront bientôt membres de l’Otan.
« Le processus d’admission à l’Otan est le résultat du soutien américain assuré à nos deux pays, mais aussi de l’étroite collaboration entre nos nations et gouvernements », a déclaré Sali Berisha. Il a aussi rappelé la (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !