Vijesti
L’oligarque russe Deripaska se retire du projet « Porto Montenegro »
L’immense projet de marina « Porto Montenegro », prévu sur le site de l’ancien arsenal de Tivat, a du plomb dans l’aile. L’oligarque russe Oleg Deripaska a choisi de se retirer de ce projet pharaonique. Une mauvaise nouvelle de plus pour le Monténégro, à quelques jours des élections législatives du 29 mars. Cependant, la première tranche de « Porto Montenegro », financée par le Canadien Peter Munk, n’est pas remise en cause.
La nouvelle a été donnée par la presse russe, qui a fait ses gros titres sur ce retrait : « Deripaska abandonne le Monténégro », titraient ainsi les journaux de Moscou.
Le retrait a été confirmé par Sergueï Babitchenko, porte-parole d’Oleg Deripaska : « en raison de la crise, les priorités d’Oleg Deripaska se concentrent sur ses affaires en Russie, leur survie et leur restructuration », a-t-il expliqué. Oleg Deripaska, le « roi de l’aluminium » est également le propriétaire du Combinat d’aluminium de Podgorica (KAP), dont il est en train de se retirer au prix d’une bataille juridique avec le gouvernement monténégrin. Sergueï Babitchenko a précisé que le (...)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !