BIRN
L’Europe s’intéresse de près au riche potentiel énergétique des Balkans
Les États membres et les institutions de l’Union européenne regardent de près le riche potentiel énergétique des pays des Balkans. Le Forum régional de l’énergie de Sarajevo, début avril, a donné l’occasion aux représentants des pays occidentaux de souligner l’importance des réformes pour permettre les investissements nécessaires à ce secteur prometteur. Dans le cas de la Bosnie, les divisions politiques empêchent toujours le développement d’une compagnie nationale unifiée d’électricité.
Tels sont les messages qui ont été donnés, à l’ouverture du Forum régional sur l’énergie à Sarajevo, début avril, par plusieurs représentants officiels de l’UE. Le forum réunit aussi des représentants des pays de la région, ainsi que des experts sur les questions de l’énergie.
« Il y a des opportunités fantastiques dans les Balkans », a ainsi déclaré Thomas Mirow, Président de la Banque européenne pour le développement et la reconstruction (BERD) à l’ouverture du forum.
Pour donner un signe très clair de l’intérêt grandissant pour ce secteur, la Berd a annoncé publiquement la mise en place de mécanismes pour des investissements de 110 millions d’euros dans le (...)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !