Vijesti
L’Allemagne et la France bloquent-elles l’ouverture des négociations avec le Monténégro ?
Le Monténégro espère bien obtenir une date d’ouverture de ses négociations d’adhésion à l’Union européenne. Toutefois, selon des rumeurs récurrentes, la France et l’Allemagne voudraient bloquer ce processus. Ces accusations ont été démenties par la délégation du Bundestag qui vient d’effectuer une visite à Podgorica. Les députés allemands ont assuré que Berlin n’entend pas stopper l’élargissement en raison de la crise de la zone euro.
Les députés allemands en visite au Monténégro ont catégoriquement démenti ces rumeurs, a affirmé lundi le député Miodrag Vuković (DPS), président de la Commission des Affaires étrangères du Parlement monténégrin. Selon lui, la délégation allemande aurait demandé d’où provenaient de telles rumeurs.
Le report de l’ouverture des négociations avec le Monténégro est peut-être défendue par certains politiciens allemands, mais ne correspond pas du tout à la position majoritaire au sein du Bundestag. « Nos collègues allemands nous ont fait savoir qu’ils avaient bien lu le rapport de la Commission européenne et qu’ils en approuvent les (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !