B 92
Kostunica s’allie avec l’extrême-droite au Parlement de Serbie
Tomislav Nikolic, le chef de l’extrême droite serbe, a été élu cette nuit président du Parlement de Serbie, après une longue séance où ont fusé les insultes et les noms d’oiseaux. Nikolic a été soutenu par les députés du DSS de Kostunica et ceux du Parti socialiste (SPS) La séance parlementaire reprend aujourd’hui à 14 heures. Tomislav Nikolic a écarté l’hypothèse d’une participation ou d’un soutien du SRS au nouveau gouvernement.
142 députés du Parti radical serbe (SRS), du Parti socialiste de Serbie (SPS), et de la coalition Parti démocratique de Serbie-Nouvelle Serbie (DSS-NS), tandis que la candidate du Parti démocratique (DS), Milena Milosevic, a reçu le soutien de 99 députés, y compris ceux du G17 Plus, du Parti libéral-démocratique (LDP), la Ligue des sociaux-démocrates de Voïvodine (LSV) et des représentants des minorités. Les députés ont voté ouvertement et nominalement, après 15 heures de déchirements.
La prochaine séance, au cours de laquelle doivent être désignés les vice-présidents du Parlement et les membres des commissions, doit avoir lieu (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !