Osservatorio sui Balcani
Kosovo : un été si long et si chaud
Comment les Kosovars passeront-ils l’été ? Certains, qui ont ont des moyens financiers suffisants, iront à la mer, peut-être dans les environs d’Ulcinj au Monténégro, d’autres resteront à la maison à prendre soin des bétails et d’autres encore prépareront les mariages de leurs enfants revenus de l’étranger. Beaucoup de Serbes se diront qu’ils passent peut-être leur dernier été sur la terre qui les a vu naître.
Par Saša Stefanovi ?
Les températures élevées de ces derniers jours, qui atteignent les 37-38 degrés, ont fait réfléchir beaucoup de Kosovars sur la manière dont ils vont passer les prochains mois estivaux.
Du point de vue politique, le Kosovo reste un sujet sensible, dont le futur statut, comme l’espèrent les Kosovas et la communauté internationale, sera décidé cette année. Mais, outre les dossiers « chauds » de la politique, aggravés par la visite récente du Premier ministre serbe et les protestations qui ont suivi, pendant lesquelles 31 activistes du mouvement « Vetëvendosja » (Autodétermination) ont été arrêtés, et après que Soren (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !