BIRN
Kosovo-Serbie : les Albanais préfèrent une victoire de Nikolić
Officiellement, les dirigeants albanais du Kosovo ne veulent pas commenter le résultat du premier tour des élections présidentielles en Serbie. Le Président Sejdiu estime que le Kosovo devra développer de bonnes relations avec le « voisin », quel que soit le futur Président. D’autres estiment que le Kosovo a tout à gagner d’une victoire de Tomislav Nikolić, qui affaiblira la position internationale de la Serbie.
Le porte-parole de Fatmir Sejdiu, le Président du Kosovo, a déclaré que son territoire, actuellement administré par l’ONU mais qui se prépare à proclamer son indépendance, souhaitait développer d’excellentes relations avec Belgrade, quel que soit le futur Président de la Serbie.
Xhavit Beqiri s’exprimait ainsi au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle de dimanche en Serbie. Rappelons que l’ultra-nationaliste Tomislav Nikolić, de même que le Président sortant et pro-européen Boris Tadić, sont les deux candidats qui seront en lice pour le second tour, le 3 février prochain.
Xhavit Beqiri, porte-parole du Président (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !