Danas
Kosovo : quel statut pour le Nord ?
La Serbie et le Kosovo ont annoncé que le dialogue allait bientôt reprendre, mais sans reparler du statut, simplement de questions techniques. Le Nord reste un point crucial d’achoppement dans les relations entre Belgrade et Pristina. Comment régler cette question ? Radio Free Europe a fait débattre deux analystes, le Serbe Ivan Vejvoda et le Kosovar Ramush Tahiri. Entretien croisé.
Belgrade et Pristina ont annoncé qu’un dialogue allait bientôt reprendre entre la Serbie et le Kosovo, mais sans reparler du statut, simplement de questions techniques. Le Nord reste un point crucial d’achoppement dans les relations bilatérales. Comment régler cette question ? Radio Free Europe a interrogé deux analystes, un Serbe et un Kosovar. Entretien.
Omer Karabeg (OK) : Nos interlocuteurs sont Ivan Vejvoda, directeur du Fonds balkanique pour la démocratie de Belgrade et Ramush Tahiri, analyste politique à Pristina. Le problème du Nord du Kosovo représente le point cardinal des relations entre le Kosovo et la Serbie. (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !