Le Courrier du Kosovo
Kosovo : Pristina décrète l’embargo sur les produits serbes
Nouvelle crise diplomatique entre Belgrade et Pristina. Depuis la signature d’un accord historique début juillet, le dialogue a pris du plomb dans l’aile. Belgrade a d’abord interdit l’usage des symboles du Kosovo indépendant conduisant au report du nouveau cycle de discussion avant que Pristina ne décide, en réponse, d’imposer un embargo sur les produits serbes. Est-ce la fin définitive des pourparlers entamés au printemps ?
(Avec B92 et Balkan Insight) - La décision du Kosovo de bloquer l’importation des produits serbes a pris effet immédiatement. Jeudi 21 juillet dès 20h, des dizaines de camions remplis de produits serbes ont été bloqués au poste de frontière de Merdare, entre la Serbie et le Kosovo.
Le gouvernement de Pristina a donc choisi de soutenir la proposition du ministre de l’Industrie et du Commerce, Mimoza Kusari-Lila de mettre en œuvre des « mesures de réciprocité dans les relations commerciales » envers la Serbie et la Bosnie-Herzégovine. Dorénavant, les produits serbes seront interdits sur le marché kosovar tandis que les produits bosniens (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !