Tanjug / B92

Kosovo : nouvelles tensions dans le Nord en marge des 100 ans de l’État d’Albanie

|

Lundi soir, des incidents se sont produits dans le Nord du Kosovo, au passage frontalier de Brnjak et dans le quartier de Bosnjacka Mahala, dans la partie nord de la ville divisée de Mitrovica. Ce matin, le calme était revenu, mais la présence de la police du Kosovo a été renforcée afin d’éviter tout autre incident, alors que la communauté albanaise fête le centenaire de l’État d’Albanie.

Des inconnus ont ouvert le feu à l’arme automatique dans la Bosnjacka Mahala, un quartier de la partie nord de Kosovska Mitrovica. Les tirs n’ont fait aucun blessé.

 L’incident a eu lieu lundi soir, rue de la Libération, dans le voisinage immédiat du bureau du gouvernement serbe pour le Kosovo et la Metohija et de la caserne des pompiers.

 Retrouvez notre dossier : Kosovo : le nord est toujours une zone de tension Selon des témoins oculaires, un inconnu a ouvert le feu au moment où un drapeau albanais était hissé sur un pylône électrique à l’occasion de la célébration du centième anniversaire de l’État d’Albanie. 

La police du (…)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous