Lajm
Kosovo : les compagnies étrangères ont investi un milliard d’euros en huit ans
Les entrepreneurs étrangers ont définitivement pris pied au Kosovo où ils auraient déjà investi près d’un milliard de dollars depuis la fin de la guerre. Par ailleurs, environ 30% des entreprises kosovares qui ont récemment été privatisées appartiennent aujourd’hui à des compagnies étrangères spécialisées dans les secteurs de la production, de la construction, des finances et des télécommunications.
Par Enis Veliu
Au total, depuis la fin de la guerre, un milliard d’euros auraient été investis au Kosovo par des entrepreneurs étrangers, et ce dans plusieurs secteurs. Des responsables de l’Agence pour la promotion des investissements au Kosovo (APIK), ont annoncé que, entre 2003 et la fin de l’année 2007, 2.400 compagnies étrangères ou mixtes ont été enregistrées au Bureau d’enregistrement des entreprises (ARNK) ainsi qu’au ministère du Commerce et de l’Industrie.
Selon eux, ces compagnies ont jusqu’à présent investi dans les secteurs de la production, de la construction mais aussi dans d’autres secteurs. Le directeur de l’APIK, (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !