B92
Kosovo : la nouvelle guerre des plaques d’immatriculation serbes
La Serbie est en train d’introduire de nouvelles plaques d’immatriculation pour les véhicules, y compris au Kosovo. Les autorités de Pristina ont décidé de saisir les nouvelles plaques portant les initiales de villes du Kosovo, ce qui occasionne un nouveau bras de fer dans le nord du territoire, où les représentants annoncent l’interruption de toute coopération avec la police du Kosovo.
Les représentants des Serbes du Kosovo ont annoncé l’interruption de toute forme de coopération avec la police du Kosovo (KPS), si celle-ci continue à saisir les nouvelles plaques d’immatriculation serbes. Cette décision a été annoncée par le chef du district de Mitrovica, Radenko Nedeljković, ainsi que par les maires de Kosovska Mitrovica, Zvečan, Zubin Potok et Leposavić.
Ils ont annoncé leurs revendications dans un communiqué commun : ils demandent au KPS d’exercer les activités relevant de son domaine de compétence et de ne pas appliquer les décision politiques des institutions provisoires du Kosovo. Les conclusions de la réunion (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !