Koha Ditore
Kosovo : la chute des investissements étrangers
Alors que les investissements étrangers au Kosovo ont baissé de 30% au premier semestre 2009, les dirigeants estiment que le pays subit encore les conséquences de la crise financière. Cependant, des raisons structurelles plus profondes et le manque de réformes sont surtout à mettre en cause. Selon un rapport de la Banque mondiale, le Kosovo ne se situe qu’à la 133ème place mondiale en matière de règlementation des affaires.
Par Valon Maloku
Les investissements étrangers au Kosovo ont enregistré un déclin drastique lors des premiers mois de cette année. Selon les statistiques de la Banque Centrale du Kosovo (BQK), les investissements étrangers directs au Kosovo ont baissé de 3O% lors du premier semestre de l’année 2009. Pour l’année 2008, le montant global des investissements étrangers a été de 360 millions d’euros, soit déjà 61 millions d’euros de moins qu’en 2007.
Selon les responsables du gouvernement, cette chute est une conséquence de la crise financière mondiale. Quant aux experts, ils disent qu’il faut s’engager davantage pour que le Kosovo (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !