Le Courrier de la Serbie
Kosovo : l’opposition syrienne à l’école de l’UÇK ?
Trois opposants syriens se sont rendus au Kosovo pour rencontrer les anciens de l’UÇK. L’objectif : s’inspirer de la guérilla albanaise pour faire tomber le régime baasiste. Veton Surroi aurait invité ces opposants syriens. Dans les cercles militaires serbes, on accuse Washington de superviser l’opération, en assurant que des camps d’entraînement pourraient être créés au Kosovo, en Albanie et en Macédoine.
Par Florentin Cassonnet
(Avec B92 et Večernje Novosti) - « On est venus pour apprendre », explique Ammar Abdulhamid, dissident syrien exilé aux États-Unis depuis 2005, qui a accepté de répondre par courriel aux questions du Courrier des Balkans. Il raconte être venu au Kosovo avec deux autres opposants pour consulter des membres de l’UÇK (Armée de Libération du Kosovo) sur deux points : comment faire la guérilla et comment unir les différents groupes armés qui composent l’opposition syrienne.
Avec Molham Aldroby, un représentant du Conseil National Syrien (CNS - reconnu par la communauté internationale) et dirigeant des Frères (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !