Express
Kosovo : Albin Kurti toujours en prison, Vetëvendosje dans la rue
Quelques centaines de personnes ont manifesté dans un calme relatif samedi à Pristina, à l’appel du mouvement Vetëvendosja (« Autodétermination ») pour dénoncer le plan de Martti Ahtisaari et réclamer la libération du leader de ce mouvement, Albin Kurti, arrêté après la violente manifestation du 10 février dernier. Après huit jours de grève de la faim, Albin Kurti a décidé de s’alimenter à nouveau.
Par Jeton Musliu et Nebih Maxhuni
Depuis vendredi après-midi, Albin Kurti ne se trouve plus à la prison de Pec/Peja. À la veille de la manifestation du mouvement qu’il dirige, il a été transféré dans la prison la mieux gardée du Kosovo, où il passera les derniers jours de sa détention préventive.
Des sources bien informées ont rapporté à notre journal qu’Albin Kurti se portait bien, même si son poids n’était plus celui d’il y a une semaine. Selon cette source, le transfert à la prison de Dubravë a été faite sur demande de Kurti lui-même, puisque les conditions sont meilleures dans cette prison. « À Dubravë, les cellules sont plus (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !