Gradjanski List
Intox ou info : les services serbes font courir le bruit d’une proche arrestation de Mladić et Karadžić
De nombreux indices permettent de croire que les trois inculpés serbes du Tribunal de La Haye encore en cavale seront arrêtés d’ici la fin de l’année. Des sources proches de l’Agence de sécurité et de renseignements serbe (BIA) assurent que Radovan Karadžić, Ratko Mladić et Goran Hadžić, pourraient être arrêtés dans les prochains mois. Des révélations que reprend le journal Gradjanski List de Novi Sad.
Nos sources au sein des services secrets confirment que Radovan Karadžić a conclu une entente avec l’administration de l’ancien Président Bill Clinton, plus précisément avec les fameux démocrates Richard Holbrooke et Madeleine Albright, entente qui lui garantirait une sécurité personnelle et la non-extradition au Tribunal pénal international de La Haye.
En contre-partie, Radovan Karadžić, qui était persona non grata en Serbie sous le régime de Slobodan Milošević, a adressé au Tribunal de La Haye des documents d’accusation de 700 pages contre Milošević. C’est pourquoi les visites de Karadžić en Serbie étaient très rares jusqu’en 2000. (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !