BIRN

Intégration européenne des Balkans : Bruxelles distribue les blâmes et les bons points de l’année

| |

Bonnes notes et avertissements. La Commission européenne rend mercredi 5 novembre 2008 son rapport annuel sur les réformes engagées par les pays des Balkans occidentaux en vue d’intégrer l’Union européenne. Bon point pour la Croatie qui devrait clore cette année ses négociations techniques avec Bruxelles. Carton rouge à la Macédoine en raison de fragilités politiques et du différend avec la Grèce sur le nom du pays. Petit tour d’horizon des capitales des Balkans occidentaux par le Balkan Insight.

Par Gjeraqina Tuhina Albanie : des progrès mitigés Le processus de réformes au Kosovo a été retardé, alors que le travail du gouvernement a été affecté par l’affaire du « statut final » et par d’autres questions relatives à la proclamation d’indépendance du Kosovo, constate le document. Le rapport est par conséquent le premier publié depuis l’indépendance du Kosovo, le 17 février 2008. Le Kosovo était toutefois déjà engagé dans un processus d’intégration européenne en raison de son adhésion aux mécanismes de l’ASA. 
Le Kosovo a adopté une quantité considérable de législations importantes, mais celles-ci doivent toujours être mises en place sur le (...)

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !

S'abonner      Identifiez-vous