Le Courrier des Balkans
Industrie automobile : la marque roumaine Dacia consacrée sur le marché français
La filiale à bas coûts du groupe Renault accède pour la première fois au podium des automobiles les plus fiables du marché français, selon une enquête du magazine Que choisir publiée ce mois-ci. Dacia prend aussi la tête des voitures les moins onéreuses en terme d’entretien et de réparation. De bon augure alors que la crise continue de frapper le secteur automobile en Roumanie.
Selon l’enquête annuelle du magazine de consommateurs UFC-Que Choisir, publiée dans son édition de janvier 2010, le constructeur roumain Dacia fait des étincelles en terme de fiabilité mais aussi de coûts de réparation.
La Logan produite par la filiale à bas coûts du groupe français Renault se classe ainsi troisième en termes de fiabilité avec un indice de 92,61%, juste derrière les modèles Daihatsu (96,02%) et Lexus (94,13%) du groupe japonais Toyota.
Sur le plan de l’entretien et de la réparation, Dacia écrase ses concurrents avec une dépense annuelle de 130 euros contre 229 et 230 euros pour respectivement Mazda et Ford, autres (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !