Shekulli
Immigration : « 17% des Albanais ne veulent pas vivre dans leur pays »
Selon un sondage effectués récemment en Albanie par l’institut Gallup Internatioal, 17% des sondés indiquent qu’ils préféreraient quitter leur pays. En tête des destinations : l’Italie. Le sondage contenait aussi une partie sur la corruption, et plus de la moitié des personnes interrogées indiquent avoir eu à payer des pots de vin en échange de divers services.
L’institut Gallup International a effectué récemment un sondage en Albanie sur la perception que les Albanais ont de l’intégration du pays dans le paysage européen. Contrairement aux résultats du même sondage dans d’autres pays balkaniques, « 17% des personnes interrogées ne veulent pas vivre dans leur pays ».
Un tiers des personnes interrogées placent l’Italie comme leur destination d’émigration préférée. Suivent la Grèce, les États-Unis et la Grande-Bretagne. Un petit nombre de personnes souhaitent émigrer au Canada.
83% des Albanais pensent que la politique menée dans leur pays est responsable des retards que cumule l’Albanie dans (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !