Bruxelles (Belgique)

Homofilia : out in the street

Du au

Insultes, brimades, discriminations, les homosexuels sont victimes de ces agressions au quotidien. Fotini Tikkou, 33 ans, illustratrice s’engage contre l’homophobie ambiante en signant une série d’une vingtaine de dessins exposés dans Bruxelles. Homofilia : out in the street de l’art urbain engagé.


Retrouvez notre rencontre avec Fotini Tikkou
Grèce : l’art aux temps de la colère


tini Tikkou est une illustratrice grecque tout droit venue d’Athènes. Elle s’est installée à Bruxelles depuis neuf mois pour des études de social design. L’artiste s’est associée au Pride Festival de Bruxelles 2014, en créant une série d’une vingtaine d’illustration street art autour du thème LGBTQI (lesbien, gay, bi, trans, queer et intersex). Une toute première en Belgique.

« Je ne suis pas homosexuelle mais je me sens très concernée par la cause. A travers mes dessins, je ne veux surtout pas donner de leçons mais si je peux participer à l’éveil de conscience et susciter des réactions, j’aurai tout gagné ». Elle travaille depuis janvier 2014 sur ce projet. Elle explique que pour les phrases proposées dans les illustrations : « j’ai fait des recherches et je me suis inspirée des clichés entendus au quotidien ».

Infos Pratiques : Homofilia : Out in the Street, Bruxelles, rue de la Chaufferette (expo visible jusqu’en novembre 2014) et Place d’Espagne (expo visible jusqu’en juin 2014).

La page de Fotini Tikkou