Le Courrier des Balkans
Hillary Clinton en tournée dans les Balkans pour rappeler l’engagement des États-Unis
La secrétaire d’État américaine entame sa seconde visite dans les Balkans à la veille de la présidentielle. Elle sera accompagnée de la Haute Représentante de l’UE, Catherine Ashton, avec la volonté de rappeler l’engagement de Washington pour la paix dans la région, aux côtés de Bruxelles. Deux dossiers sont prioritaires : le dialogue entre Belgrade et Pristina et l’avenir uni de la Bosnie.
Par Rodolfo Toè
Hillary Clinton sera en tournée dans les Balkans occidentaux du 30 octobre au 2 novembre. Pendant sa deuxième tournée dans la région, la première avait eu lieu fin 2010, elle se rendra en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo, en Serbie, en Albanie et en Croatie.
La secrétaire d’État américiane sera accompagnée par Catherine Ashton, Haute Représentante de l’Union européenne aux Affaires étrangères et à la Politique de sécurité. L’objectif premier de cette tournée est de rappeler l’engagement des États-Unis pour la résolution des conflits toujours ouverts dans la région, notamment entre Belgrade et Pristina et au sein (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !