BIRN
Grippe H1N1 : La Serbie annule ses nouvelles commandes de vaccins
La Serbie a déclaré par la voix de son ministre de la Santé que le pays avait payé toutes les doses de vaccins reçues. Devant le peu d’enthousiasme de la population à se faire vacciner, Belgrade a cependant prévu de ne plus en acheter de nouvelles. Déclarée officiellement le 11 novembre 2009, juste après la signature du contrat avec le laboratoire pharmaceutique suisse Novartis, l’épidémie de grippe H1N1 a fait 79 morts dans le pays.
Dans un entretien avec l’agence de presse Tanjug, le ministre de la Santé de Serbie, Tomica Milosavljević, a déclaré que la Serbie avait payé les 857.500 doses de vaccin qu’elle a reçue.
« La Serbie a payé pour 857.500 doses de vaccin. Sur cette quantité, 160.000 ont été injectées. Le pays a besoin de 300.000 doses dans ses réserves permanentes au cas où la situation épidémiologique se détériorerait ».
Début janvier, le gouvernement de Serbie avait décidé de mettre fin à toute nouvelle importation étant donné le peu d’enthousiasme de la population à se faire vacciner
La Serbie a enregistré 690 cas de grippe H1N1 dont 79 mortels. La (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !