To Vima
Grèce : attentat à l’engin explosif devant le Parlement
Un attentat a été commis, samedi 9 janvier vers 20h, devant le Parlement grec, en face du monument au Soldat inconnu qui domine la place de la Constitution. Dix minutes avant l’explosion, le journal Eleftherotypia avait reçu un appel anonyme qui prévenait de l’attaque. La police a alors fait évacuer les lieux et a prévenu les evzones, les gardes qui se tiennent devant le monument au Soldat inconnu. Deux groupes radicaux revendiquent l’attentat.
L’engin explosif était visiblement commandé par une minuterie et avait été déposé dans une poubelle située à l’angle des avenues Vassilis Sofias et Amalias, près de l’esplanade de l’entrée du Parlement. Des débris ont été dispersés sur l’avenue Amalias et sur esplanade du Parlement. On ne déplore aucune victime et uniquement quelques dégâts matériels.
Les services antiterroristes sont arrivés sur les lieux immédiatement. Les soupçons de la police se portent sur l’organisation : « Les noyaux du feu » : le fait qu’un inconnu ait téléphoné au journal Eleftherotypia afin d’éviter qu’il y ait des victimes, renvoie au contenu d’une (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !