B92
Gay Pride de Belgrade : le métropolite Amfilohije dérape très dangereusement
Au lendemain des très graves incidents qui sont intervenus à Belgrade en marge de la Gay Pride, le métropolite Amfilohije s’en est pris aux « puanteurs de Sodome », véritables responsables des troubles selon lui. Ces propos insultants pour la communauté LGBT et qui justifient les violences de groupuscules d’extrême droite jettent le discrédit sur l’Église orthodoxe serbe, qui n’a toujours pas réagi.
La Coalition contre les discriminations a sévèrement critiqué les déclarations du métropolite Amfilohije, jugées insultantes pour la communauté LGBT. La Coalition estime que ces déclarations représentent un discours haineux à l’égard des personnes LGBT, ainsi qu’une justification et un soutien ouvert apporté aux hooligans et aux auteurs des violences du dimanche 10 octobre.
Le métropolite Amfilohije a qualifié les LGBT de « puanteur de Sodome », lors d’une déclaration publique dans le village Klinci, près de Lustica, le lendemain de la Gay Pride de Belgrade. Mgr Amfilohije a déclaré que les personnes LGBT étaient « éloignées de Dieu et (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !