Danas
Football : le Kosovo pourra-t-il bientôt jouer des compétitions internationales ?
Le Kosovo pourra-t-il participer aux éliminatoires de l’Euro 2016 ? Rien n’est moins sûr mais l’équipe nationale pourrait bientôt participer à des rencontres amicales. C’est en tout cas le souhait de Sepp Blatter, le président de la FIFA, qui a rencontré à Belgrade le Premier ministre serbe et le président de la Fédération de football de Serbie. Le point sur la situation avec Fadil Vokrri, président de la Fédération du football du Kosovo.
Propos recueillis par O. Nikolić
Le président de la Fédération du football du Kosovo, Fadil Vokrri, compte sur l’aide de la Fédération internationale de football (FIFA) et sur celle de son président Sepp Blatter. Ce dernier a personnellement demandé au Premier ministre serbe, Ivica Dačić, et au président de la Fédération de football de Serbie, Tomislav Karadžić, d’autoriser la sélection nationale du Kosovo à jouer des matchs officiels.
Alors que l’équipe nationale du Kosovo des moins de 20 ans dispute ses premiers matchs officiels depuis l’autorisation de la FIFA en fin d’année dernière (2-2 contre le Ghana, défaite 8-0 contre (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !