Le Courrier des Balkans
Football : la Roumanie tient le choc, la France se prend les pieds dans le tapis
Privée de son attaquant vedette Adrian Mutu, la sélection roumaine est parvenue à décrocher un match nul, samedi soir, au Stade de France (1-1). Les Bleus ont ouvert le score en début de seconde période, mais les joueurs de Răzvan Lucescu ont su rapidement provoquer un but d’Escudé contre son camp. Cette performance éloigne pourtant la Roumanie, avant dernière du groupe 7, de la qualification pour le Mondial 2010.
Par Mehdi Chebana
Les Bleus avaient besoin d’une victoire pour se rapprocher sereinement de la qualification pour le Mondial sud-africain. Les Roumains ont une fois encore contrarié leurs plans. Pour la troisième fois consécutive en match officiel, les joueurs de Răzvan Lucescu ont en effet décroché un nul face à l’équipe de France.
Résistant aux multiples assauts de l’attaque tricolore en première période, ils encaissent une frappe imparable de Thierry Henry à la 48e minute. Mais, huit minutes plus tard, ils bénéficient d’une grossière erreur de Julien Escudé qui marque contre son camp en tentant de dévier l’un de leurs (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !