Tavernes de la Valldigna (Espagne)

Festival de musique l’Iboga

Du au

Venez danser aux rythmes du monde au bord de la méditerranée !

Le 28, 29 & 30 Juillet 2016, Goran Bregovic, Alpha Blondy, Bad Manners, Dub FX & The Slackers seront en tête d’affiche pour cette 4ème édition du Iboga Summer Festival. La plage de dunes de Tavernes de la Valldigna, située à 50 km de Valende en Espagne, accueille le seul festival du pays qui soit entièrement dédié aux musiques des Balkans, musiques Gitanes, Swing, Ska & musiques du monde, un cocktail dansant particulièrement explosif.

L’Iboga est un évènement dans lequel s’embrassent les identités musicales, du traditionnel à l’avant-garde de la musique électronique, nous voguons de part et d’autre du globe dans un line up constitué de pas moins de 15 nationalités différentes.

L’Iboga Summer Festival est fier de vous présenter sa 4ème édition, du 28 au 30 juillet, sur les plages de Tavernes de la Valldigna, au bord de la méditerranée et à cinquante kilomètres seulement de la ville de Valence. La musique traverse les horizons et fait escale dans ce décor magique, une plage idéale, aux pieds de la vallée, cernée de ruines médiévales et de vestiges de la préhistoire, qui résonneront aux sons des musiques Balkaniques, Gitanes, Swing, Ska dans un évènement unique en son genre. La programmation rend un hommage exclusif à ces genres musicaux en Espagne. Un line-up qui cristallise la rencontre entre un mélange exalté de musiques électroniques avec les échos de la musique populaire et traditionnelle. Parmi les invités d’honneur de cette édition, le virtuose de la musique balkanique Goran Bregovic and the Wedding & Funeral Orchestra ; l’icône du reggae africain Alpha Blondy avec The Solar System ; les groupes de Ska mythiques des 80s & 90s, Bad Manners & the Slackers, et les perles de fusion HipHop, Reggae, DnB improvisées par Dub Fx, grâce à sa technique de live-looping. Il s’agit d’une rencontre exceptionnelle, qui entraine immanquablement nos pas dans une danse enflammée.

La fête continue avec d’autres artistes, venus de part et d’autre de l’atlantique. Nous aurons le plaisir d’accueillir le groupe de rock balkanique Kultur Shock (USA), mais aussi la formation de neo-cumbia Chico Trujillo (Chili), ainsi que la voix swing envoutante de Tia Brazda (Canada). De ce coté-ci de l’Atlantique, étant donné qu’il s’agit de la musique mise à l’honneur dans le festival Iboga, les pays des Balkans sont très représentés : Dubioza Kolektiv & Koza Mostra viendront nous faire vibrer sur leur fusion de Ska, Punk, Rock et folklore des Balkans , puis le Dj Serbe Gramophonedzie embrasera le dancefloor avec son savant mélange d’Electro - Balkan Folk. D’autre part les musiques gitanes et balkaniques ont beaucoup voyagé, c’est pourquoi nous accueillerons également les Allemands d’Al Jawala, les hongrois Bohemian Betyars et le groupe espagnol La Trocamba Matanusca. Autres invités européens attendus, la formation Tape Five (Allemagne) nous fera danser sur son electro-swing enivrante, mais nous attendons également avec impatience la prestation de Opmoc (Belgique), un métissage de Funk, Reggae, Hip Hop et Salsa. Aux cotés des têtes d’affiches présentes cette année, nous aurons le plaisir d’accueillir Empâtée du Weiss (Italie) ainsi que les formations espagnoles Spin te Kú, Chotokoeu & X- Fanekaes. Benny Page (UK) et Little Big (St Petersbourg) viendront brasser les influences musicales au moyen de leurs platines.

L’Iboga, ce n’est pas seulement la grande rencontre musicale et culturelle proposée sur la main stage. Le Cirque proposera également des divertissements non-stop : batucadas, ateliers pluridisciplinaires (danse, Yoga, jonglerie et arts du spectacle) mais également un concours tremplin pour les groupes émergents, dont pourront profiter les festivaliers qui souhaitent continuer à danser dans l’après midi tandis que les autres profitent d’une sieste bien méritée au soleil, ou d’une séance de baignade en mer.

La visite culturelle continue, entre les sculptures, totems, et nombreuses fresques qui ceignent le périmètre du festival, parsemé d’espaces de création divers, d’artisanat et de cuisine du monde. Toutes générations confondues, les passionnés de musique sont les bienvenus, les familles et enfants pourront profiter également des programmes dédiés aux plus jeunes, mais également les personnes âgées, qui sont gratifiées d’une entrée gratuite à partir de l’âge de 60 ans pour les concerts.

Les plus insatiables pourront prolonger leur séjour au festival Iboga pendant 5 jours de camping additionnels afin de se reposer en bord de mer, et pour découvrir les environs, un cadre unique ou s’étend une vallée encerclée par les montagnes, des routes de randonnée et un héritage historique très riche. Des grottes préhistoriques de Bolomor au monastère des moines Cisterciens de la Valldigna, vieux de plus de 700 ans, le tout accompagné des repas exquis de la tradition gastronomique locale.

Más información : Pilar Blanco
Tel. +34 679 935 309
prensa@ibogasummerfestival.com
http://www.ibogasummerfestival.com

ibogasummerfestival.com
iboga.es
twitter.com/IbogaSummerFest
facebook.com/IbogaSummerFestival