Birn
Fatmir Sejdiu : « le Kosovo ne reconnaîtra pas les régions sécessionnistes de Géorgie »
Le Président du Kosovo, Fatmir Sejdiu a déclaré que le Kosovo ne reconnaitrait pas les provinces géorgiennes sécessionnistes et a affirmé que l’indépendance du Kosovo ne pouvait être considérée comme un précédent sur la scène internationale. Une position pour une fois en accord avec celle de Moscou, qui insiste sur la spécificité de la situation en Ossétie du Sud et en Abkhazie.
Le Président du Kosovo, Fatmir Sejdiu vient de déclarer que le Kosovo ne peut servir d’exemple à la Russie pour reconnaitre l’indépendance des régions séparatistes de Géorgie, d’Ossétie du Sud et d’Abkhazie.
« Nous avons déjà dit que le Kosovo présentait des caractéristiques spécifiques. C’est un cas sui generis qui ne peut pas être utilisé comme précédent pour d’autres zones ou d’autres régions de conflit ».
Sejdiu n’a pas fait plus de commentaire sur la reconnaissance par la Russie de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie, une décision considérée par les puissances occidentales comme une violation de l’intégrité territoriale de la (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !