Soutenez le Courrier des Balkans avec un don via J’aime l’info

En 2015, le Courrier des Balkans a fait le pari de n’appartenir qu’à ses lecteurs. Parce que l’information a un coût, les abonnements représentent le seul modèle économique qui garantisse notre indépendance éditoriale. Mais vous pouvez aussi nous soutenir grâce à la plateforme J’aime l’info !

Média engagé, résolument antinationaliste, le Courrier des Balkans accorde une attention particulière aux questions sociales et environnementales, aux droits des femmes et des minorités, à la transition économique et énergétique, aux solutions innovantes. Sans oublier les dossiers qui plombent toujours l’avenir de ces pays, comme la corruption ou le crime organisé, sur lesquels notre équipe réalise, publie et relaie auprès du public francophone des enquêtes exclusives.

En soutenant le Courrier des Balkans , vous défendez une presse libre et indépendante qui donne à lire, voir, entendre l’actualité et les histoires d’une région européenne à la fois proche, méconnue et peu présente dans les grands médias généralistes. Édité par l’association du même nom, Courrier des Balkans investit tout son chiffre d’affaires dans le paiement de son équipe animée par 25 collaborateurs (journalistes, correspondant.e.s, traducteurs et traductrices, administration, technique).

J’aime l’info, des dons déductibles des impôts

J’aime l’info est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Elle a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité. J’aime l’info permet aux lecteurs d’apporter leur soutien à un ou plusieurs sites d’information et de contribuer ainsi au développement de leur modèle économique. Les dons récoltés sont reversés aux éditeurs de presse par l’association. Pour les titres d’information politique et générale, chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66% du montant de ses dons, dans la limite de 20% du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info.