Politika
Eurovision : un triomphe qui met du baume au coeur de la Serbie
Cette année, la Serbie a gagné le concours de la Chanson de l’Eurovision ! Durant presque toute la durée des votes, Marija Serifovic, issue d’une grande lignée de musiciens rroms de Kragujevac, est restée en tête. La Serbie organisera l’Eurovision 2008. La foule a fêté cette belle victoire à Kragujevac et à Belgrade. La nouvelle vient à point pour redonner un peu d’optimisme au pays qui ne sort pas de sa crise politique.
Notre représentante, Marija Serifovic, a triomphé avec la chanson « Molitva « (« Prière »). « Merci à tous, merci à l’Europe ! », s’est écriée Marija, sereine et heureuse. Après l’annonce de la victoire, le drapeau serbe à la main, elle a de nouveau chanté la composition gagnante. Un peu plus tard, lors de la conférence de presse, Marija a ajouté : « Je pense que c’est demain seulement que je comprendrai ce qui s’est passé. Cette victoire est pour Kragujevac, pour Belgrade, pour la nouvelle Serbie, je l’espère ».
Rappelant qu’elle était restée sûre de sa victoire pendant tous les préparatifs pour la finale, Marija a dit en riant : « Je (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !