Eleftherotypia
Épais mystère autour de l’attentat contre l’ambassade américaine à Athènes
L’ambassade américaine d’Athènes a été visée par l’attaque terroriste la plus importante au niveau symbolique depuis le démantèlement de l’organisation du « 17 novembre », à 5h55 vendredi matin. Selon les premières informations, une roquette a été lancée depuis un chantier en face de l’ambassade et a atteint le troisième étage de l’immeuble. Questions et hypothèses de la presse grecque.
Cette attaque rappelant les actions entreprises durant plusieurs années par le groupe « 17 novembre », dont tous les membres, selon les autorités grecques, se trouvent en prison, pose plusieurs questions et amène à formuler diverses hypothèses. A-t-on affaire à des membres de l’organisation qui n’ont pas été arrêtés ? à l’apparition d’un nouveau groupe ou à l’action d’une des organisations qui utilisent habituellement des bombes et des bouteilles de gaz ?
L’attaque à été effectué le jour de la visite prévue à Athènes du diplomate américain et envoyé spécial de l’ONU au sujet de la FYROM (Macédoine). Était également prévue aujourd’hui (…)
Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou identifiez-vous !